Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
LaLiga Santander
Journée 25
Premier League
Journée 27
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Premier League
Journée 27
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
22 Févr.
12:01
Stade Rennais – Ligue Europa : le tirage au sort des 8es de finale à suivre en direct
22 Févr.
11:45
ASSE : Gasset est devant une solution miracle pour remplacer les blessés
22 Févr.
11:30
Girondins, PSG : Yacine Adli relève une première difficulté à Bordeaux 

Arrivé aux Girondins de Bordeaux au mercato hivernal en provenance du PSG, Yacine Adli a joué devant l’EA Guingamp mercredi en match en retard de Ligue 1 (0-0).

Près de trois semaines après avoir signé son contrat aux Girondins de Bordeaux, Yacine Adli s’est montré contre l’En Avant de Guingamp mercredi en match en retard de Ligue 1 (0-0).

Si le niveau de la rencontre entre deux malades de Ligue 1 a frisé avec le médiocre, Adli a au moins eu le temps d’appréhender son nouvel environnement. Justement, une arrivée en cours de saison comme il vient de la vivre n’est pas évidente à gérer.

« Les sensations sont bonnes, c’est un peu compliqué quand on rejoint une équipe en cours de championnat, a reconnu Adli dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. J’avais aussi besoin de reprendre un peu de condition physique. Ces minutes de jeu m’ont fait du bien, et voilà, je pense que petit à petit je retrouverai le rythme et tout rentrera mieux ».

JP

22 Févr.
11:15
Stade Rennais – Mercato : Hatem Ben Arfa est loin d’avoir oublié l’OM

Auteur d’une grosse prestation face au Betis Séville en 16e de finale retour de Ligue Europa (3-1), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa reste blessé par son passage à l’OM.

On attendait enfin une prestation XXL d’Hatem Ben Arfa dans un grand rendez-vous, et celle-ci est arrivée hier soir à Séville face au Betis (3-1). Excellent quand il a fallu tenir le ballon et lancer des contre-attaques saignantes en seconde période, le milieu offensif du Stade Rennais a pleinement participé à la brillante qualification des Rouge et Noir en 8es de finale de la compétition (3-1).

Cette prestation témoigne du bien-être de Ben Arfa à Rennes, où il a retrouvé un homme en qui il a une confiance absolue : Olivier Létang. « Il y est très heureux, assure son conseiller de toujours Michel Ouazine au Phocéen. Il connait bien le président Olivier Létang qui l’avait recruté au PSG et ça se passe bien avec le coach. Il se sent très bien, même s’ils ont un calendrier très chargé avec l’Europa league et la coupe de France. » 

En revanche, ce même Ben Arfa continue de saigner quand il pense à l’OM, qu’il a quitté trop prématurément à son goût. « L’OM, c’est sûrement la plus grande blessure pour Hatem. Son grand regret, c’est d’avoir échoué si près du titre en 2009 avec Pape Diouf et Eric Gerets, poursuit-il sur le site pro-marseillais. Avec eux, il avait trouvé son équilibre, un président et un coach qui le comprenaient, qui l’aimaient et savaient le prendre tel qu’il était. La suite, on la connait, avec un auguste président (JC. Dassier) et un coach qui prônait la solidité et laissait peu de place aux créateurs (D. Deschamps). »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

22 Févr.
11:00
OL – Mercato : Messi a trouvé moins dangereux que Mendy pour suppléer Alba au Barça

Conscient que le FC Barcelone cherche un suppléant à Jordi Alba au poste de latéral gauche, Lionel Messi aurait conseillé le recrutement du Brésilien de l’Atlético Madrid Filipe Luis.

Ferland Mendy avait une excellente occasion de se montrer aux yeux du FC Barcelone mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-0). Dans les petits papiers du club catalan avant le mercato, le latéral gauche de l’OL a été à l’image de son équipe : timide.

Cela ne va sans doute pas changer l’approche du Barça à son égard, Eric Abidal l’ayant conseillé de longue date à ses dirigeants pour venir suppléer Jordi Alba au poste de latéral gauche. Mendy n’est toutefois pas le seul joueur en capacité de concurrencer l’international espagnol au mercato estival.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo rappelle en effet que le profil de Filipe Luis est également apprécié en interne. Le défenseur brésilien de l’Atlético Madrid a pour lui qu’il ne rate jamais une occasion de dire du bien de Lionel Messi, ce qui serait très apprécié par l’Argentin. En retour, « La Pulga » pourrait pousser sa candidature pour épauler son grand ami Alba, plus que celle de Mendy. Luis Filipe arrive en effet en fin de carrière (33 ans) et serait un danger moins risqué que le Lyonnais (23 ans) pour le titulaire du poste.

JP

22 Févr.
10:45
LOSC – Mercato : le Barça a pris un coup d’avance sur le PSG pour Pépé 

Dans les petits papiers du PSG au mercato, l’attaquant du LOSC Nicolas Pépé l’est aussi dans ceux du FC Barcelone. Le club catalan serait même passé à l’attaque.

Avec 16 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Nicolas Pépé crève l’écran en France. Mais son aura a-t-elle vraiment réussi à se diffuser hors des frontières ?

Alain Valnegri, commentateur spécialiste du football français sur beIN Sports Espagne, tempère dans L’Équipe : « Les gens en ont un peu entendu parler car c’est l’homme fort et le meilleur buteur de Lille, deuxième de la Ligue 1, mais le fait qu’on ne diffuse plus les matches du Championnat de France à la télévision mais sur notre site fait que de moins en moins d’Espagnols suivent le football français. Il fait partie de la vingtaine de joueurs méconnus qui font parler d’eux cette saison et qui vont animer le prochain mercato. » 

Le FC Barcelone s’est déjà positionné concrètement pour recruter Pépé cet été. S’il creuse d’autres pistes en attaque, le club catalan aurait même déjà pris langue avec son entourage via Eric Abidal, à en croire le quotidien catalan Sport dans son édition du jour. En plus de sa proximité avec le directeur général du LOSC Marc Ingla, ancien du Barça, c’est un coup d’avance évident sur le PSG, placé également sur le dossier au mercato.

JP

22 Févr.
10:30
Mercato : Chelsea interdit de recrutement cet été et cet hiver !

En raison d’une violation de la réglementation concernant le transfert des joueurs mineurs, Chelsea ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs lors des deux prochains mercatos. 

Chelsea peut faire appel de cette décision infligée par la FIFA mais la FIFA vient d’annoncer que le club anglais, coupable d’infractions sur la réglementation concernant le transfert de 29 joueurs mineurs, était interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres du mercato, soit l’été à venir puis l’hiver prochain ! Chelsea, qui s’est par ailleurs vu infliger une amende de 600 000 francs suisses (soit 528 600 euros) et devra régler la situation dans les 90 jours, peut faire appel de cette décision.

JP

22 Févr.
10:15
FC Nantes – Mercato : le FCN s’attend à une volte-face de Cardiff pour le transfert de Sala

Si le FC Nantes reste serein concernant le transfert d’Emiliano Sala, il espère aussi que les dirigeants de Cardiff City reviendront à la raison de leur côté. 

La situation ne s’est pas spécialement arrangée entre le FC Nantes et Cardiff City concernant le paiement du transfert d’Emiliano Sala. Jeudi soir, on a seulement appris que les deux clubs pourraient s’entendre pour une date butoir du premier versement (6 M€ sur les 17 M€ prévus au total) située autour du 27 février prochain.

Pour l’heure, chacun campe sur sa position, le club gallois ayant opté pour une ligne dure à l’encontre des Canaris. Celle-ci est rendue encore plus tendue par les relations glaciales avec Willie McKay, qui a participé (avec son fils agent, Mark, mandaté par le FC Nantes) au transfert de Sala.

L’Écossais enrage que Cardiff veuille directement l’impliquer dans la chaîne événements fatale à l’ex-Canari. « Cardiff tente de jeter la honte sur moi et de me mettre ça sur le dos, car je suis une cible facile », se plaint-il, en référence aux circonstances de la disparition tragique du joueur argentin.

Selon L’Équipe, McKay est particulièrement remonté contre l’attitude de Ken Choo (le DG de Cardiff), qu’il traite même de « marionnette » de Vincent Tan. Face à ce pataquès, le FC Nantes tente de décrypter la tactique galloise. « On se dit que la raison va revenir et que les choses vont s’apaiser », souffle l’entourage du FCN dans le quotidien sportif.

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

22 Févr.
10:00
Stade de Reims : un remplaçant veut bousculer les plans de David Guion

Pas forcément dans les plans de David Guion en défense, Thomas Fontaine (27 ans) ne désespère pas de faire changer l’entraîneur du Stade de Reims d’ici à la fin de la saison. 

Si le Stade de Reims réalise une saison des plus abouties et ne devrait pas tarder à assurer son maintien en Ligue 1, l’un de ses atouts dans cette réussite vient de sa stabilité. Longtemps taxé d’être un club instable, justement, David Guion a amené un professionnalisme qui se décalque désormais dans toutes les trates du club champenois.

L’entraîneur du Stade de Reims sait surtout apporter une certaine ossature à son équipe type, et il fait souvent confiance à des piliers de son effectif. En défense centrale, Yunis Abdelhamid en fait partie, lui qui à 31 ans pourrait disputer la CAN 2019 avec le Maroc s’il continue de briller en Ligue 1. Cela ne laisse que peu de place à des joueurs comme Thomas Fontaine pour exister, mais celui-ci s’accroche autant qu’il peut pour entrer dans le onze de Guion.

« Mes objectifs pour cette deuxième partie de saison c’est d’avoir plus de temps de jeu et m’imposer au sein de cette défense du stade de Reims malgré la très bonne concurrence. Je garde espoir de pouvoir m’imposer dans ce onze de départ », a confié l’ancien défenseur de Clermont.

22 Févr.
09:45
ASSE : comment les Verts ont fissuré le vestiaire de l’OM

Si l’OM va mieux après trois victoires consécutives en Ligue 1, la défaite enregistrée face à l’ASSE à la mi-janvier (1-2) avait fait très mal dans le vestiaire olympien. 

C’était il y a un peu plus d’un mois, le 16 janvier dernier. À cette période charnière de la saison, et alors que le club phocéen travaillait encore sur le dossier Mario Balotelli, l’OM s’était incliné à Saint-Étienne de manière très cruelle après avoir très longtemps tenu tête aux Verts d’un Wahbi Khazri en feu (1-2).

Cette défaite a été très mal digérée par les joueurs marseillais, Maxime Lopez le reconnaît aujourd’hui dans L’Équipe. « Il reste encore pas mal de matches. J’ai senti le groupe touché après Saint-Étienne (1-2) parce qu’on ne doit jamais le perdre. Ce but à la fin nous a fait mal. Je n’en ai pas dormi de la nuit, je n’arrivais pas à accepter cette défaite. Cette rencontre a affecté le groupe mais on n’a pas eu le temps de cogiter, il y a eu Caen quelques jours après (1-0) », a-t-il glissé.

Le milieu de terrain de l’OM (21 ans) veut aussi se servir de ce revers en terres stéphanoises pour corriger les éventuelles défaillances à venir. « La crise n’est pas finie, non. Ine faut pas oublier où on était il y a trois semaines, poursuit-il. Si on a la mémoire courte, on va retomber dans nos travers. Après la trêve (en mars), on saura si on peut encore attraper le podium ou pas. Mais on n’en parle pas, vraiment. L’année dernière, on n’arrêtait pas de penser à la Ligue des champions et on a fini en Ligue Europa. »

JP

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 25
AS Saint-Etienne-Paris Saint-Germain (0-1) - Journée 25 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Toulouse FC (2-1) - Journée 25 - Ligue 1
Olympique de Marseille-Amiens SC (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
Stade de Reims-Stade Rennais FC (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-EA Guingamp (2-1) - Journée 25 - Ligue 1
SM Caen-RC Strasbourg Alsace (0-0) - Journée 25 - Ligue 1
LOSC-Montpellier Herault SC (0-0) - Journée 25 - Ligue 1
Nimes Olympique-Dijon FCO (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
AS Monaco-FC Nantes (1-0) - Journée 25 - Ligue 1
Angers SCO-OGC Nice (3-0) - Journée 25 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 25
Journée 24
SD Huesca vs Athletic Club (0-1) - Journée 24 - LaLiga
Villarreal CF vs Sevilla FC (3-0) - Journée 24 - LaLiga
Real Sociedad vs CD Leganes (3-0) - Journée 24 - LaLiga
Valencia CF vs RCD Espanyol (0-0) - Journée 24 - LaLiga
SD Eibar vs Getafe CF (2-2) - Journée 24 - LaLiga
Real Madrid vs Girona FC (1-2) - Journée 24 - LaLiga
Real Betis vs Deportivo Alaves (1-1) - Journée 24 - LaLiga
RC Celta vs Levante UD (1-4) - Journée 24 - LaLiga
FC Barcelona vs Real Valladolid (1-0) - Journée 24 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Atletico de Madrid (0-1) - Journée 24 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 24
Journée 24
Juventus (3-0) Frosinone - Journée 24 - Serie A
Spal (1-4) Fiorentina - Journée 24 - Serie A
Inter (2-1) Sampdoria - Journée 24 - Serie A
Empoli (3-0) Sassuolo - Journée 24 - Serie A
Udinese (1-0) Chievo - Journée 24 - Serie A
Cagliari (2-1) Parma - Journée 24 - Serie A
Atalanta (1-3) Milan - Journée 24 - Serie A
Napoli (0-0) Torino - Journée 24 - Serie A
Roma (2-1) Bologna - Journée 24 - Serie A
Genoa (2-1) Lazio - Journée 24 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 24
Classement
Botola Maroc Telecom
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Total CAF Champions League
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
39
18
12
3
3
26
11
15
28
16
7
7
2
28
16
12
27
18
6
9
3
17
14
3
26
17
7
5
5
14
9
5
25
18
7
4
7
22
20
2
24
18
6
6
6
23
17
6
24
18
5
9
4
17
14
3
24
18
6
6
6
17
19
-2
24
18
6
6
6
18
24
-6
22
18
5
7
6
17
20
-3
21
18
5
6
7
15
21
-6
20
18
5
5
8
20
24
-4
19
18
3
10
5
18
20
-2
19
18
4
7
7
16
20
-4
19
17
5
4
8
16
29
-13
16
18
4
4
10
16
22
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
36
24
9
9
6
30
21
9
36
24
10
6
8
25
28
-3
34
24
9
7
8
30
25
5
33
24
9
6
9
27
30
-3
32
24
6
14
4
24
20
4
31
24
7
10
7
33
34
-1
30
24
6
12
6
24
28
-4
30
24
8
6
10
36
43
-7
29
24
7
8
9
25
30
-5
29
24
8
5
11
27
37
-10
27
24
6
9
9
25
34
-9
26
24
6
8
10
19
29
-10
24
24
6
6
12
36
43
-7
23
24
4
11
9
26
31
-5
23
24
6
5
13
27
41
-14
18
24
4
6
14
23
40
-17
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
50
26
15
5
6
53
37
16
50
26
15
5
6
45
29
16
39
26
11
6
9
34
33
1
37
26
10
7
9
34
34
0
33
27
9
6
12
36
39
-3
33
26
9
6
11
32
39
-7
33
26
10
3
13
37
47
-10
32
26
9
5
12
31
34
-3
27
26
7
6
13
27
34
-7
27
26
7
6
13
28
39
-11
27
26
7
6
13
29
47
-18
25
26
6
7
13
22
34
-12
25
26
7
4
15
24
47
-23
24
26
5
9
12
28
44
-16
19
17
26
4
5
17
25
58
-33
11
26
2
5
19
14
48
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
4
1
1
2
4
8
-4
4
4
1
1
2
2
3
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
4
1
2
1
3
2
1
1
4
0
1
3
0
5
-5
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
3
0
1
2
0
9
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
4
1
2
1
4
6
-2
4
4
1
1
2
7
5
2