Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
18 Sept.
22:45
PSG : Alain Giresse dénonce le manque d’agressivité des Parisiens à Liverpool

Présent sur le plateau de La chaîne L’Equipe mardi soir, Alain Giresse a mis en avant les manquements du PSG pour son entrée en lice en Ligue des champions à Liverpool.

Selon Alain Giresse, c’est en début de seconde mi-temps que le PSG a été le plus décevant. « L’équipe s’est liquéfiée au retour des vestiaires, a commenté l’ancien bordelais. Physiquement, les joueurs ont eu du mal. Il n’y avait aucun ressort. Ils ont multiplié les fautes techniques. On a senti un manque de fraîcheur physique, un manque d’agressivité. Sur la prestation, la défaite est logique même si le scénario est cruel. »

Paul Le Guen a eu le même ressenti. « Le PSG n’a pas fait le match qu’il fallait pour espérer un meilleur résultat ».

Neymar montré du doigt

Quant à Pierre Nigay, envoyé spécial à Anfield, il a mis en lumière la prestation très décevant de Neymar. « Neymar a peut-être fait son plus mauvais match depuis qu’il est à Paris. Liverpool était très largement au  dessus. »

Laurent HESS

18 Sept.
22:30
FC Barcelone : Le dernier et très beau compliment de Valverde à Messi

Le FC Barcelone s’est baladé ce soir pour sa première en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (4-0). Avec un triplé de Lionel Messi.

Et au delà des buts, et du sublime coup-franc qui a permis d’ouvrir le score au Barça, on retiendra avant tout cette phrase prononcée par l’entraîneur des joueurs catalans, Ernesto Valverde.

« Il transforme quelque chose d’extraordinaire en une routine. Quelqu’un qui marque trois buts dans une partie, vous l’encadrez chez vous. Mais avec lui cela devient en quelque sorte une routine. Cela a été difficile pour nous d’atteindre les zones dangereuses, on a bataillé pour marquer le premier but. En seconde période, ce score étriqué a généré de l’incertitude, ils ont eu quelques occasions. Le second but nous a ensuite facilité les choses. »

L.T.

18 Sept.
22:24
Liverpool – PSG (3-2) : Paris s’incline, Meunier et Rabiot positivent

Au coup de sifflet final, et en dépit de la défaite des Parisiens à Anfield Road (2-3), Adrien Rabiot et Thomas Meunier voulaient retenir le positif.

Voici les propos des deux hommes, au sortir de la rencontre, diffusés sur l’antenne de RMCSport. Adrien Rabiot : « On est déçu, forcément. A la mi-temps, même si on est mené 2-1, on avait fait une bonne prestation. On est déçu, mais il y a du positif dans tout ça, on a respecté les consignes, on a essayé de les mettre en difficulté sur des contres. On connait l’intensité qu’ils mettent, comme je l’ai dit, on savait qu’on allait venir pour défendre. On a été bon, même au milieu avec des joueurs qui ne jouent pas là d’habitude. Il faut féliciter tout le monde, surtout les joueurs qui ont joué au milieu et qui n’ont pas l’habitude. On marque deux buts et ce n’était pas suffisant, mais il y a beaucoup de positif. »

Pour Thomas Meunier, qui a réduit le score à 2-1 pour le PSG, « on a montré du caractère et l’ambition pour revenir. On a été trop défensifs en deuxième période selon moi. La tactique du coach a été le plus souvent appliquée. On a vu que c’était une grande équipe à domicile, le finaliste de la dernière Ligue des champions. On a fait ce qu’on a pu, on essaie d’instaurer un nouveau plan tactique et pour l’instant on ne s’en sort pas trop mal. Il ne faut pas voir du catastrophique aujourd’hui. La pression était forte avec un bloc de Liverpool super haut. On a essayé nous aussi de garder notre bloc un peu plus haut. Jouer avec un bloc bas à ce niveau, c’est se tirer une balle dans le pied. On a quand même assez bien géré défensivement. Tout le monde a bien géré ses placements. Rien de catastrophique, on a toutes les cartes en main pour la qualification. On pourrait prendre exemple sur Liverpool avec son jeu profond, simple, rapide, avec beaucoup d’intensité. »

L.T.

18 Sept.
22:15
FC Barcelone, Juventus : Forlan calme Griezmann dans sa comparaison avec Messi et “CR7”

Ancien buteur de l’Atlético Madrid, l’Uruguayen Diego Forlan est formel : Antoine Griezmann n’a pas le niveau de Lionel Messi (FC Barcelone) ou Cristiano Ronaldo (Juventus).

Depuis sa victoire à la Coupe du monde, Antoine Griezmann assure sa propre publicité dans la course au Ballon d’Or. Des interviews avec tous les grands médias, des phrases chocs dans lesquelles il répète qu’il ne se sent pas inférieur à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, un palmarès sur l’année 2018 (Europa League, Coupe du monde, Supercoupe d’Europe) qui est meilleur que le leur…

Tout ça, c’est bien beau mais l’ancien grand buteur uruguayen Diego Forlan a tenu à rappeler une évidence dans l’émission El Larguero : “Cristiano et Messi sont au-dessus de tout le monde. Actuellement, Griezmann n’est pas à leur niveau et Neymar, même s’il est très complet et qu’il est le plus proche d’eux, n’est pas non plus leur égal”.

Une déclaration qui fera d’autant plus mal à Griezmann qu’elle sort de la bouche d’une ancienne légende de son club, l’Atlético Madrid, qui plus est uruguayenne, pays qu’il adore depuis qu’il a fait la connaissance de Diego Godin. Mais que le Français se rassure : les années de Coupe du monde, c’est souvent un lauréat qui remporte le Ballon d’Or (c’est arrivé 6 fois sur 15). Sergio Ramos a lui aussi épinglé « Grizou » ce mardi en conférence de presse, l’invitant à prendre des leçons de modestie auprès de Diego Simeone et Diego Godin.

R.N.

18 Sept.
22:06
Ligue des Champions – Médias : Le fiasco RMCSport fait chavirer twitter
18 Sept.
21:53
Ligue des champions : le PSG cède sur le fil à Liverpool (2-3)

Grâce à Kylian Mbappé, le PSG, longtemps mené, pensait qu’il allait ramener un point miraculeux d’Anfield. Mais Roberto Firmino a donné la victoire aux Reds dans le temps additionnel.

Au terme d’une première mi-temps archi dominée par les Reds, Thomas Meunier avait redonné l’espoir aux Parisiens. Mais Liverpool était bien au dessus du PSG mardi soir… jusque dans les dix dernières minutes. Conquérants d’entrée, les protégés de Jurgen Klopp ont longtemps mené 2-1 et ils ont même eu plusieurs balles de 3-1 avant de voir Kylian Mbappé égaliser (83e), contre le cours du jeu. Mais Roberto Firmino a finalement donné la victoire aux siens dans le temps additionnel (93e).

Areola a tenu la baraque

Côté parisien, Juan Bernat, qui a provoqué le penalty transformé par James Milner sur le but du 2-0, a été en difficulté. Suspendu, Marco Verratti a manqué au milieu où Marquinhos, en sentinelle, n’a pas vraiment convaincu.

Et offensivement, Neymar a manqué d’altruisme avant de servir Mbappé sur l’égalisation. Dans ses cages, Alphonse Areola a limité les dégâts. C’est lui qui a maintenu son équipe dans le match.

Laurent HESS

18 Sept.
21:51
Ligue des Champions : L’AS Monaco battue par l’Atletico (1-2), les scores et les buteurs de la soiré

L’AS Monaco accueillait l’Atletico Madrid ce soir au stade Louis II. Résultat, les Espagnols se sont imposés (2-1).

On savait que le premier match des Monégasques, en Ligue des Champions et à domicile, serait compliqué. En face, l’Atletico Madrid, dernier vainqueur de la Ligue Europa et qui compte dans ses rangs d’innombrables grands noms du ballon rond.

Surprise, certes temporaire, ce sont les hommes de Leonardo Jardim qui avaient ouvert le score, par l’intermédiaire de Grandsir dès la 18e minute. Mais les Madrilènes ne tardaient à répliquer, égalisant grâce à un but signé Diego Costa. Juste avant la pause, l’Atletico passait même devant, but signé José Gimenez.

Au retour des vestiaires, le score n’évoluait pas, en dépit de poussées monégasques trop tardives.

L.T.

Les autres scores de la soirée :

Liverpool-PSG : 3-2 (Sturridge, 30e, Milner, 36e, Meunier, 40e, Mbappé, 83e)

Bruge-Dortmund : 0-1 (Pullsic, 85e)

Galatsaray-Lokomotiv Moscou : 3-0 (Rodrigues, 9e, Derdiyok, 67e).

Etoile Rouge Belgrade – Naples : 0-0

Schalke – Porto : 1-1 (Embolo, 64e, Otavio, 75e)

L.T.

18 Sept.
21:45
ASSE : Kolodziejczak tire la sonnette d’alarme avant la venue de Caen

Après la lourde défaite à Paris (0-4), Timothée Kolodziejczak ne fait pas de mystère : il considère que la victoire est « impérative », samedi, contre Caen.

But : Timothée, comment expliquez-vous ces deux mi-temps bien différentes à Paris ?

Timothée KOLODZIEJCZAK : C’est vrai qu’en première mi-temps, nous étions bien en place. La défense à cinq a plutôt bien fonctionné. Ça coulissait bien. Notre pressing était efficace. On n’a pas été trop inquiétés et les Parisiens ont marqué sur leur première occasion. Mais ensuite, c’est devenu beaucoup plus compliqué.

Pourquoi ?

Contre des équipes de ce niveau, il faut saisir sa chance sinon ça devient encore plus compliqué. On a eu des possibilités mais on n’a pas marqué. En deuxième mi-temps, on voulait rester solide. Mais après le but de Cavani on a changé de dispositif. Le coach a voulu jouer plus offensif. On est passés à quatre derrière mais malheureusement, ça s’est mal passé : on a pris des vagues.

Quels sont vos sentiments après cette lourde défaite ?

C’est frustrant. On en a pris quatre. On a payé cash nos erreurs. Je trouve quand même le score un peu dur mais il faut oublier. Il faut passer à autre chose.

Vous aurez la pression contre Caen, samedi soir…

Contre Caen, la victoire sera impérative. On aura à cœur de faire une grosse partie, devant tout notre public. Mais la pression, on l’a toujours. On a des objectifs élevés. C’est une bonne pression. Je ne m’inquiète pas : on va rester solidaires et on va surmonter nos problèmes.

Laurent HESS

18 Sept.
21:15
RC Lens – Mercato : Philippe Montanier savoure une belle réussite estivale

Philippe Montanier est particulièrement fier du recrutement mené par le RC Lens cet été… Autant sur le plan sportif qu’humain.

Affichant cinq victoires lors de ses six rencontres disputées cette saison, le RC Lens s’est déjà positionné comme un candidat sérieux à la montée en Ligue 1. Une belle réussite pour le club Sang et Or qui a opéré une grosse révolution au Mercato.

Bien conscient qu’une greffe aussi rapide et efficace est rare dans le football, Philippe Montanier, le coach artésien, a salué sur beIN Sports la qualité du travail réalisé par les équipes dirigeantes : « On a eu 19 départs, 12 nouveaux joueurs donc il y avait un nouveau travail de cohésion d’équipe qui a vite pris. Le mérite en revient au recrutement que l’on a fait avec le Directeur Sportif Eric Roy, et aussi aux joueurs. On ne s’est pas trompés sur les hommes, et on voit bien que les valeurs humaines de ce groupe-là vont nous aider à surmonter les moments difficiles ».

Seulement battu par le leader messin à Saint-Symphorien, le RC Lens peut nourrir de vraies ambitions d’une remontée immédiate…

Arnaud Carond

18 Sept.
20:48
Résultat (mi-temps) : Liverpool-PSG (2-1)

A la mi-temps, Liverpool mène contre le PSG (2-1).

Le PSG, dans son 4-3-3, a résisté à la terrible pression des Reds, d’entrée de jeu. Mais la défense parisienne a fini par craquer sur une tête de Sturridge (31e). Et dans une mi-temps à sens unique, Liverpool a doublé la mise sur un penalty de Milner, consécutif à une faute de Bernat (36e).

Meunier relance le PSG

Dans la minute précédent ce penalty, Kylian Mbappé a raté une balle d’égalisation, sur un corner de Neymar, en tirant à côté alors qu’il était en bonne position. Mais le PSG a réduit le score peu avant la pause par Thomas Meunier, sur une passe d’Angel Di Maria.

Les Parisiens vont devoir montrer un tout autre visage pour ne pas rentrer d’Anfield avec une défaite. Vue la domination anglaise, le score à la pause est un moindre mal pour les hommes de Thomas Tuchel.

Laurent HESS

 

 

 

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 3
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 03
Deportivo Alavés vs RCD Espanyol (2-1) - Journée 03 - LaLiga
RC Celta vs Atlético de Madrid (2-0) - Journée 03 - LaLiga
Getafe CF vs Real Valladolid CF (0-0) - Journée 03 - LaLiga
Villarreal CF vs Girona FC (0-1) - Journée 03 - LaLiga
Real Madrid vs CD Leganés (4-1) - Journée 03 - LaLiga
SD Eibar vs Real Sociedad (2-1) - Journée 03 - LaLiga
Levante UD vs Valencia CF (2-2) - Journée 03 - LaLiga
FC Barcelona vs SD Huesca (8-2) - Journée 03 - LaLiga
Real Betis vs Sevilla FC (1-0) - Journée 03 - LaLiga
Classement
Botola Maroc Telecom
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
2
2
0
0
3
1
2
4
2
1
1
0
4
1
3
4
2
1
1
0
2
1
1
3
1
1
0
0
6
0
6
3
2
1
0
1
4
2
2
3
1
1
0
0
1
0
1
3
2
1
0
1
3
3
0
3
2
1
0
1
2
4
-2
2
2
0
2
0
2
2
0
2
2
0
2
0
2
2
0
1
2
0
1
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
2
0
0
2
1
10
-9
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
4
2
1
1
4
2
2
7
4
2
1
1
5
6
-1
7
4
2
1
1
3
4
-1
5
3
1
2
0
5
4
1
5
4
1
2
1
3
4
-1
5
4
1
2
1
1
3
-2
4
4
1
1
2
6
5
1
4
4
1
1
2
4
4
0
4
4
1
1
2
6
7
-1
4
4
1
1
2
2
3
-1
4
4
1
1
2
4
6
-2
4
4
1
1
2
6
12
-6
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
3
1
0
2
2
5
-3
2
4
0
2
2
0
2
-2
1
4
0
1
3
4
9
-5
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
10
7
3
9
5
3
0
2
10
6
4
9
5
3
0
2
10
9
1
9
5
3
0
2
8
8
0
6
5
1
3
1
8
9
-1
6
5
2
0
3
8
9
-1
6
5
2
0
3
4
6
-2
5
5
1
2
2
6
6
0
15
4
5
1
1
3
7
12
-5
3
5
1
0
4
5
11
-6
2
5
0
2
3
3
9
-6
2
5
0
2
3
2
11
-9
1
5
0
1
4
4
8
-4
1
5
0
1
4
3
10
-7
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2