Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
LaLiga Santander
Journée 2
Premier League
Journée 3
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
23 Août
15:31
ASSE – Mercato : Grégoire Defrel de plus en plus loin de Sainté
23 Août
15:31
LOSC – Mercato : Pierre Ménès applaudit Luis Campos pour Renato Sanches

C’est l’un des gros coups de ce Mercato en L1 : la venue de Renato Sanches (Bayerne Munich) est dans les tuyaux. Pierre Ménès salue le travail de Luis Campos, le directeur technique des Dogues.

Selon RMC, c’est déjà fait : le LOSC aurait trouvé un accord sur une base de 25 millions d’euros, bonus compris, pour faire venir Renato Sanches. Soit 10 millions de moins que ce qui a été dépensé par le club allemand en 2016 lorsqu’il avait acheté le milieu de terrain portugais à Benfica.

« Enorme potentiel »

Sanches n’a jamais réellement eu sa chance au Bayern mais son énorme potentiel n’est plus à démontrer. Le joueur avait crevé l’écran lors de l’Euro 2016 en France, remporté par Cristiano Ronaldo et les siens grâce à leur victoire face aux Bleus en finale, sur un but de l’ancien lillois Eder.

Pierre Ménès, sur Twitter, salue le travail des Dogues, leur ambition, et en particulier Luis Campos. « Il n’a jamais réellement eu sa chance au Bayern. Énorme potentiel. Joli coup de Campos une fois de plus », écrit le consultant de Canal Plus.

 

Laurent HESS

23 Août
14:31
RC Lens : le club aurait obtenu gain de cause dans l’affaire Jean-Kevin Duverne

Dans le litige qui oppose le Racing Club de Lens à son défenseur, Jean-Kevin Duverne, le club artésien aurait finalement eu gain de cause.

Mardi dernier, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel décidait de mettre en délibéré le cas du défenseur du RC Lens, Jean-Kevin Duverne. Ce dernier, comme vous le savez sans doute, conteste depuis des semaines la prolongation de son contrat jusqu’au mois de juin 2020, prévue automatiquement, et que le RC Lens compte bien appliquer.

Le Francilien de 22 ans, formé au RCL, continue, depuis, d’entretenir sa forme loin de La Gaillette. Mais si l’on en croit le journaliste de l’Equipe, Joël Domenighetti, envoyé spécial permanent dans le Nord, le club artésien aurait récemment eu gain de cause. Et Duverne va devoir retrouver le chemin de l’entraînement collectif. « affaire Jean-Kevin Duverne le club artesien a été reconnu dans son bon droit et le défenseur a été debouté de sa demande de liberté. La commission juridique LFP valide la régularité de l’avenant du joueur qui est rappelé à ses obligations contractuelles / juin 2020. »

L.T.

23 Août
14:31
PSG – Mercato : le dossier Gianluigi Donnarumma déjà de retour

Au même titre que pour Neymar, le dossier du gardien de but au PSG continue de faire couler beaucoup d’encre. Notamment à l’étranger…

On espère pour Alphonse Areola, actuel titulaire dans les buts du PSG, qu’il ne lit pas la presse. Et qu’il ne recherche pas les nouvelles le concernant sur internet…Hier, son successeur désigné était le Madrilène Keylor Navas qui, assurait Marca, voulait quitter la Maison Blanche et rejoindre la capitale. Aujourd’hui, c’est à nouveau Gianluigi Donnarumma qui est annoncé à Paris dans quelques jours.

En effet, et ce d’après les informations du quotidien italien, La Repubblica, le PSG serait proche de formuler une offre de 55 millions d’euros (rien que ça…) à l’AC Milan. Seul bémol, le club italien attendrait 5 millions d’euros de plus pour laisser filer son gardien qui, on vous le rappelle, est fréquemment annoncé à Paris depuis quelques années…

L.T.

23 Août
14:31
Stade Rennais : Mercato, Gnagnon, Gonalons…Julien Stéphan répond à toutes les rumeurs

A deux jours du déplacement à Strasbourg, Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, était en traditionnelle conférence de presse. Morceaux choisis.

Le Mercato

« La saison va être très longue, il y a quatre compétitions à jouer, la Ligue Europa qui débute en septembre et on sait qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Il faut donc un groupe large et étoffé pour que ça puisse fonctionner dans la durée. Ce que je privilégie ? Plutôt un milieu complet, qui soit capable de tout faire. Ça, ce serait l’idéal. Pour l’attaque, on recherche un profil précis,soit un complément de ce qu’on a déjà, soit un joueur polyvalent capable de jouer dans une position axiale et extérieure. »

Joris Gnagnon

« C’est une piste, un joueur qui connaît bien le club, qu’on connaît très bien. Il présente des garanties et on imagine que s’il venait, ce qui n’est pas encore fait, on pourrait gagner du temps en termes d’intégration. Maintenant, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Il a besoin de se relancer après une saison difficile, il est très revanchard et c’est un profil qui pourrait être complémentaire de ceux qu’on a. »

Maxime Gonalons

« Le président l’a dit, c’est une des pistes au milieu mais il y en a d’autres aussi, donc on travaille sur différents dossiers. Encore une fois, il faut que ça vienne en complémentarité aussi des joueurs qu’on a. »

Propos retranscrits par le site de l’Equipe.

23 Août
13:31
Real Madrid – Mercato : Bale et Navas échangés avec Neymar…Zidane démonte la rumeur

En conférence de presse, ce jour, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est refusé à évoquer le cas Neymar. En revanche, au sujet de Gareth Bale et de Keylor Navas…

C’était hier la prétendue info du jour. Signée l’Equipe et en provenance de Madrid avec un club merengue, paraît-il, prêt à tout pour s’attacher les services de Neymar (PSG). Le Real Madrid, assurait le quotidien sportif, proposait 100 millions d’euros avec trois joueurs dans le deal, tous offerts au club de la capitale : Gareth Bale, Keylor Navas et James Rodriguez.

Crédible ? Et bien non. Car il y a quelques minutes, Zinédine Zidane a été très clair au sujet de deux de ses éléments. Qui ne quitteront pas Madrid dans les prochaines heures. Gareth Bale ? « Gareth a fait un bon premier match en championnat, pas seulement sur le plan offensif, mais aussi en défense. Il est comme tous mes autres joueurs, important. Gareth va rester. Et le fait qu’il veuille rester, c’est la chose la plus importante. »

Autre piste du PSG, évoquée hier tout au long de la journée…Keylor Navas. Et là encore… »Keylor est un joueur important. Cela l’a toujours été et cela le sera toujours. Je n’envisage pas cette possibilité de le voir partir. Il ne m’a pas dit qu’il veut partir. Il est ici et veut jouer. Je ne suis pas celui qui le vendrait, car Keylor Navas sera là et ce sera important. Il compte et il va compter, c’est le message. Je veux que Keylor reste avec nous. »

L.T.

23 Août
13:31
OM – Mercato : pourquoi Maxime Lopez et Morgan Sanson sont toujours Olympiens

Dans un article publié ce jour, le quotidien marseillais, La Provence, revient sur la problématique du mercato marseillais. En visant notamment deux éléments actuels de l’OM.

La donne pourrait changer dans les toutes prochaines heures. Et l’OM, qui voulait garder son Brésilien, Luiz Gustavo, va peut-être devoir oublier cette envie. En effet, le club turc de Fenerbahçe fait aujourd’hui le forcing, préparant une seconde offre plus alléchante pour les dirigeants phocéens. Jacques-Henri Eyraud, le Boss marseillais, espérait pour sa art d’autres départs : Kévin Strootman, le Néerlandais, ou encore les deux Français, Morgan Sanson et Maxime Lopez.

Mais à lire les pages de La Provence, ce matin, on comprend mieux pourquoi les deux hommes n’ont pas quitté Marseille. Attention, ça pique. Morgan Sanson ? « L’OM attend beaucoup, sans doute trop, pour un élément qui a vraiment été à son avantage durant sa première moitié de saison sous les couleurs marseillaises, avant de plonger. « Je ne le reconnais plus », se désole d’ailleurs un ancien éducateur de la Paillade qui l’a eu sous ses ordres. »

Maxime Lopez ? « Le minot issu du centre de formation doit désormais franchir un palier. « C’est un bon joueur, technique avec une excellente vision du jeu, mais son attitude doit changer. Il se comporte comme s’il avait 400 matches de Ligue 1 derrière lui… », pointe un ex-membre du staff. »

Le mercato ferme ses portes le 2 septembre prochain. Probable que les supporters marseillais poursuivent avec Sanson et Lopez. Luiz Gustavo, on en doute.

L.T.

23 Août
13:31
Stade de Reims – Mercato : un pur produit rémois file au Servette Genève (Officiel)

On vient tout juste de l’apprendre, l’attaquant du Stade de Reims, Grejohn Kyei, quitte la Champagne et rejoint le championnat suisse. Au Servette Genève.

Les deux clubs, le Stade de Reims et le Servette Genève, ont communiqué sur le transfert il y a quelques minutes seulement.Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel du club suisse.

« Grejohn Kyei est servettien. Cet avant-centre de 1,87 m pour 84 kg débarque à Genève et est prêt à affoler les défenses de Super League. Arrivé à 15 ans au Stade de Reims, Grejohn Kyei débute en Ligue 1 à 19 ans en entrant en jeu lors d’un OGC Nice – Stade de Reims de la saison 2014-2015 avant d’inscrire son premier but dans cette catégorie de jeu quelques jours plus tard au Parc des Princes. Par la suite, il entre régulièrement en jeu avant de connaître sa première saison pleine en 2016-2017. Le Stade de Reims, relégué en Ligue 2, fait confiance à son jeune attaquant qui dispute 28 matches lors de cette période pour sept buts inscrits et deux assists. Prêté la saison dernière à Lens en Ligue 2, Grejohn arrive au SFC pour relancer sa carrière. Sélectionné avec les M21 de Pierre Mankowski à la fin 2015, il n’a jamais pu exprimer totalement son potentiel.

Le club et le joueur ont paraphé une entente sur trois saisons.

Grejohn Kyei portera le numéro 25 avec les Grenat.

Le Servette FC se félicite de l’arrivée de Grejohn au club et lui souhaite plein de succès pour cette saison. »

L.T.

23 Août
12:31
Juventus Turin : Adrien Rabiot, déjà sous le charme de Cristiano Ronaldo

Arrivé à la Juventus Turin il y a quelques semaines, Adrien Rabiot a évoqué sans détour sa relation avec son partenaire de l’attaque, Cristiano Ronaldo. Effet garanti.

Pas commun, pour tout joueur professionnel de haut-niveau, de pouvoir évoluer avec un monstre sacré. Dans le football d’aujourd’hui, ils sont deux à prétendre à ce qualificatif : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Adrien Rabiot, lui, qui a rejoint la Juventus Turin au cours du mercato, évolue avec le second.

Et il ne s’est pas privé de faire part de son récent bonheur. CR7, c’est bel et bien la grande classe. Propos accordés à Sky Italia.

« Il est un grand professionnel et ça demeure un incroyable avantage de pouvoir m’entraîner avec un joueur comme lui. Nous évoluons tous les deux à gauche, ce qui nous permet de mieux nous comprendre. Dans les matches où nous avons joué ensemble, nous avons eu une bonne alchimie. C’est aussi très utile pour l’équipe d’avoir un joueur comme lui, sur lequel on peut tous prendre exemple. »

L.T.

23 Août
12:31
ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : Pierre Ménès s’insurge face au traitement infligé aux supporters

Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, est revenu, en vidéo, sur les nombreuses interdictions de déplacements infligées aux supporters français. Et il en ras-le-bol.

C’est un cri du coeur qui fait du bien. Provenant d’un consultant, Pierre Ménès en l’occurrence, qui n’est pas le dernier pour taper sur certains supporters lorsqu’ils se comportent mal. A l’image de la colère que nous ressentons sur notre site, et que nous vous faisons souvent partager, Ménès estime que trop, c’est trop et qu’on est en train de tuer le football populaire. En cause, vous l’aurez compris, ces aberrantes décisions préfectorales qui, presque chaque semaine, empêchent les plus fervents soutiens des clubs de se déplacer dans toute la France.

Voici, dans les grandes lignes, ce que pense Ménès.

« Il faut tout de même voir que lors de la deuxième journée du championnat, il y avait cinq matchs qui étaient touchés par des interdictions de déplacement. On a même poussé la pomponette un peu plus loin pour Nîmes – Nice. Pour parler des banderoles ou des chants homophobes il y a du monde mais, l’un n’empêche pas l’autre. On peut aussi respecter les supporters. Qu’on tape sur ceux qui se comportent comme des gougnafiers il n’y a aucun problème. Mais qu’on interdise systématiquement, sans le moindre discernement aux supporters de se déplacer, on est en train de tuer le foot. Je m’adresse à Christophe Castaner que je connais très bien et qui aime le foot : comment peut-il tolérer ça ? On est en train de tuer le football populaire. »

Outre les pouvoirs publics, on notera, également, le silence ahurissant et le manque d’initiative, dans ce dossier, des responsables de la LFP. Davantage préoccupés par la monétisation de la Ligue 1 et les amendes si lucratives de la commission de discipline…

B.D.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Total CAF Champions League
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
3
1
1
0
0
1
0
1
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
4
4
0
1
1
0
1
0
1
1
0
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
0
1
0
0
1
1
3
-2
0
1
0
0
1
0
2
-2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
5
3
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
4
2
1
1
0
1
0
1
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
4
5
-1
2
2
0
2
0
1
1
0
1
2
0
1
1
0
1
-1
1
2
0
1
1
1
5
-4
1
2
0
1
1
1
6
-5
0
2
0
0
2
2
5
-3
0
2
0
0
2
1
4
-3
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
2
0
0
2
0
4
-4
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
4
6
-2
7
6
2
1
3
6
10
-4
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
6
0
2
6
0
2
4
3
9
-6
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
6
3
1
2
5
9
-4
2
6
0
2
4
4
11
-7
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
9
-3
7
6
2
1
3
9
7
2